Activités et spectaclesRetour aux activités et spectacles

L’économie en action

Parlez-en :

Tous les débuts de mois, du lundi au mercredi, soyez à l’écoute de la capsule l’économie en action!

Une minute mettant en vedette la réussite économique des entreprises de chez-nous. Ce mois-ci découvrez le programme d’entrepreneurship au féminin, initiative du CAE, financée par Emploi-Québec et soutenue par Desjardins Entreprises. Nous vous présentons: le Complexe Physio Mouvement Santé, beaucoup plus qu’un centre de physiothérapie

Maintenant établie depuis plus de 25 ans, la clinique de réadaptation a été rachetée par Marie-Josée Lalonde et Francois Quintal en 2014, un couple uni tant dans la vie qu’en affaires.  Tout commence en 1995 quand Marie-Josée, qui vient de compléter son baccalauréat en physiothérapie à l’Université Laval, débute sa carrière au sein de l’entreprise.  Elle en devient  copropriétaire en 2005, soit sensiblement au même moment où François débute dans l’entreprise.  Diplômé des technologies de l’information, François a toujours eu un intérêt marqué pour l’entrepreneuriat et il est écrit dans le ciel qu’il deviendra  associé éventuellement.  C’est à lui que revient la charge du département administratif.

En 25 ans, l’entreprise s’est forgée une solide réputation en offrant un éventail de services diversifiés et complémentaires, soit des services professionnels de physiothérapie, d’ergothérapie et de psychologie.  Elle dessert autant les clients couverts par la CNESST (auparavant la CSST) que la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) en plus des clients avec ou sans assurance privée.  Des services de prévention en entreprises de même que des ateliers de formation sont également offerts.  Selon les promoteurs,  leur succès repose sur l’équipe multidisciplinaire de plus de 20 professionnels dévoués et autonomes ;  des physiothérapeutes, des kinésiologues, des ergothérapeutes, des psychologues et des thérapeutes en réadaptation physiques supportés par une équipe de secrétaires pour qui le client est au cœur de leurs préoccupations.

L’économie en action, une présentation du CAE Haute-Yamaska et région.

Développement économique Canada pour les régions du Québec appuie financièrement le CAE.