BlogueRetour au blogue

La discipline pendant les vacances?

Parlez-en :

Je reviens de 2 semaines de vacances… Deux semaines à se coucher plus tard, à manger plus de bonbons, à dire plus souvent oui que non, parce que… C’ÉTAIT LES VACANCES! Pas toujours facile le retour à la normale, c’est pour ça que je suis retombée dans mes livres de Super Nanny Jo Frost et Suzanne Vallières avec ses psy-trucs.

Tout ça pour vous dire que je me suis rendue compte que malgré le fait que j’ai l’expérience de deux enfants, j’avais oublié certaines notions.

N’hésitez pas à vous replonger dans ces livres qui donnent d’excellents trucs. Vous pouvez cliquer sur les liens plus haut pour de l’info mais je vous rappelle la technique pour coucher votre enfant qui est réfractaire au dodo.

La première fois qu’il ou elle se relève, vous lui dites que c’est l’heure du dodo, vous lui donnez un câlin et le ramenez doucement dans son lit. La deuxième fois, vous lui dites à nouveau que c’est l’heure du dodo et le ou la ramenez dans son lit, les fois suivantes (et il peut y en avoir plusieurs, ne vous découragez pas!) vous le ramenez dans son lit, sans parler (même s’il ou elle vous parle) et le couchez. Ne vous découragez pas, cela peut prendre 30 à 40 minutes et sera probablement à recommencer quelques soirs de suite…

Bonne chance