BlogueRetour au blogue

Les tendances manteaux de l’hiver

Parlez-en :

Avec la chute de température qu’on a connue ces derniers jours, on peut officiellement dire que l’hiver est arrivé! Et à ce sujet, je vous parle des grandes tendances manteaux à retenir, cette saison.

Chez les femmes

Si vous regardez pour un modèle plus décontracté, sachez qu’il y a le mythique blouson en peau lainée (qui est, en fait, le manteau de cuir avec un col en laine de mouton) qui a fait son grand retour sur les passerelles de Burberry et de Marc Jacobs, pour ne nommer que ceux-là. Et ce que j’aime de ce modèle, c’est qu’en plus d’être à la fois classique et super stylé, c’est un bel entre-deux lorsque le temps est plus clément, ou encore pour nos sorties du week-end.

Si vous recherchez un manteau plus habillé, cette fois… Rappelez-vous que la tendance de l’heure, c’est le manteau de style peignoir, qui est toujours gage d’élégance, mais, aussi, hyper confortable. Bref, un essentiel pour passer du bureau à l’apéro sans fashion faux pas.

Et finalement, si vous avez envie de faire changement et de sortir des sentiers battus… Le must de la saison, cette année, c’est le manteau en feutre ou en lainage couleur pastel. Tant le gris-bleu que le rose poudré, le mot d’ordre cet hiver c’est d’oser les couleurs claires, et de jouer la carte de la féminité… un peu à la Jackie Kennedy, finalement!

femmes

Chez les hommes

Pour commencer, il y a les manteaux matelassés (qu’on appelle aussi les « doudounes ») qu’on a vus abondamment à la Fashion Week automne-hiver.

Sinon, pour ceux qui veulent avoir un manteau à la fois chic et décontracté, il y a le manteau de type duffle coat qui est hyper tendance. Si vous ne le replacez pas, c’est le célèbre manteau en feutre avec un capuchon et des attaches en corde.

Et pour terminer, pour les gars qui souhaitent avoir un look encore plus classique… Il y a les manteaux d’allure militaire qui sont très en vogue. Suffit de penser aux modèles en feutre hyper structuré, à double boutonnière et de couleur neutre telles le gris foncé, le bleu marin, le kaki ou encore le beige camel. Disons qu’avec un basique comme celui-ci, vous êtes bons pour des années!

hommes