BlogueRetour au blogue

Looks de partys de Noël & tendances mode de l’hiver!

Parlez-en :

À quelques jours de Noël, je me suis dit que c’était le moment idéal pour jaser des tenues de party, mais aussi, des tendances mode de l’hiver. Parce qu’une fois la période des festivités terminée, on veut tous pourvoir reporter nos kits!

Chez les femmes, trois pièces se sont particulièrement démarquées sur les passerelles des défilés automne-hiver. Premièrement, il y a la blouse à lavallière, qui est une blouse vaporeuse composée d’un col qui se noue en boucle. Ce que j’aime de ce vêtement, c’est qu’il est assez chic pour être porté avec une jupe, à Noël, et assez classique pour être agencé à un pantalon cigarette, au bureau. Parlant de jupe, la deuxième pièce à retenir, cette saison, c’est la jupe mi-longue plissée qui a fait sensation au défilé de Gucci! Si vous la choisissez de couleur neutre (noir, bordeaux, jaune moutarde, vert forêt etc.), vous pourrez tant la porter, à Noël avec un chemisier chic, qu’au travail, avec un col roulé. Finalement, la troisième tendance du côté des femmes, cet hiver, c’est le velours. Si cette matière vous plait, je vous suggère d’investir dans une robe en velours noir, ultraclassique. Pourquoi? Parce qu’aux Fêtes, vous n’aurez qu’à l’agencer avec vos bijoux préférés et, au bureau, avec votre veston noir. Pas plus compliqué!

femmes

Penchons-nous vers les hommes, maintenant… Une fois de plus, laissez-moi vous présenter trois pièces-clé tendance qui peuvent être portées tant durant la saison des festivités que les mois suivants. Pour commencer, il y a le col roulé qui fait tout un retour chez les hommes. Cet hiver, on privilégie la couleur bordeaux (qu’on a vue abondamment aux défilés de Raf Simons et d’Alexander McQueen). Ensuite, il y a les carreaux qui ont dominé les passerelles de Valentino et de Bottega Veneta. On peut les porter sous forme de chemise ou de veston – agencé à un pantalon de couleur, c’est super beau! Et pour terminer, une autre tendance mode, repérée, cette fois, sur les tapis rouges, c’est le tailleur pantalon bleu indigo  Aux Fêtes, on le porte en total look avec une chemise noire, et au bureau, on agence les deux pièces séparément avec les vêtements déjà existants de notre garde-robe! Croyez-moi, vous allez faire sensation!

hommes