À propos de M105

Suite à la fermeture de CHEF-AM 1450 en janvier 1996, quelques anciens employés de la station ont entrepris de lancer une nouvelle station de radio FM, une première pour Granby et sa région. La population régionale a tout de suite appuyé avec enthousiasme le projet. Forte de cet appui, la Coopérative de travail de la radio de Granby a été mise sur pied.

En avril 1997, la Coopérative obtient un permis du CRTC pour opérer la station de radio CFXM-FM (M105) sur la fréquence 104,9. Avant même l’ouverture officielle de la station, l’entreprise sort grande gagnante du concours « Devenez entrepreneur » organisé par l’Institut d’entrepreneuriat du Québec. Elle y remporte trois prix dont le premier prix national.

En janvier 1998, la grande région de Granby est durement touchée par la crise du verglas. Durant cette période, M105 joue un rôle de premier plan en assurant le lien entre les autorités régionales et la population. Tous saluent alors le travail exécuté par l’équipe en place.

En 1999, celle-ci se distingue à nouveau en se voyant décerner le prix de la Relève coopérative du Grand Montréal par la Coopérative de développement régional (CDR) de Montréal.

Depuis son ouverture, M105 est la voix des organismes communautaires de la région. La station n’hésite jamais à s’impliquer pour augmenter le rayonnement et favoriser le développement de l’économie sociale.