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Quelques suggestions de chansons pour bouger, de Julie Marchand

Parlez-en :

Notre spécialiste du bien-être Julie Marchand nous parlait ce matin de l’importance d’avoir une bonne playlist pour bouger!

Si la musique nous motive autant, c’est qu’elle stimule tout naturellement notre désir de bouger tout en ajoutant beaucoup de plaisir à l’activité physique! En plus, elle diminue le niveau d’effort perçu par le cerveau ce qui nous pousse du coup à augmenter l’intensité de notre entraînement. La chanson (la musique ), donne le plus de courage et motive le mieux les sportifs.

La régularité rythmique, le tempo ou aux battements par minute (bpm) et les paroles. *Par exemple, une musique avec un tempo rapide de 140 bpm **(battements par minute)** permettrait de mieux soutenir les efforts de haute intensité,* tandis qu’un tempo autour de 120 serait optimal pour des exercices à plus basse intensité. En dessous de 120 bpm le tempo sera plutôt indiqué pour le stretching et l’échauffement.

La musique peut avoir une influence positive à des intensités associées normalement à des ressentis négatifs : « Cela signifie qu’au moment où votre corps crie « STOP » , la musique a le pouvoir d’améliorer votre humeur et de vous donner un coup de pousse ou pouce selon!!

« Alors allez hop debout on bouge… ! Trucs: Façon simple et facile pour commencer à bouger tous les jours… Danser tout au long d’une chanson à tous les jours pour 1 semaine. Vous verrez en plus de bouger vous aurez le sourire aux lèvres et serez plus de bonne humeur. Choisissez votre chanson préférée, faites vous plaisir.

Les chansons favorites de Julie Marchand pour se motiver à bouger.

– Changes (Faul, Wad ad & Pnau ) – Moving Mountains ( Elisabeth Mott) – Chasing the sun (The wanted) -Let me Love you (DJ snake) -Rockabye (clean bandit) -Marvin Gaye (Charlie Puth) -Are you with me ( Lost frequencies) -I just wanna run ( the downtown fiction ) -Firestone (kygo) – I took a pill in Ibiza (Mike Posner)

Et vous… Quelle est votre chanson préférée pour bouger ?