BlogueRetour au blogue

Sa fille souffre d’une leucémie, ses collègues lui offrent 330 jours de congés

Parlez-en :

Lu sur 7 sur 7

Les salariés de Mr. Bricolage ont offert plus de 330 jours de congés à leur collègue, mère d’une petite fille de 12 ans qui est atteinte d’une leucémie.

En France, la loi Mathis (adoptée en 2014) autorise à donner ses jours de congés à un collègue pour lui permettre de rester auprès de son enfant gravement malade.

Nathalie Simonet, maman d’une jeune fille de 12 ans souffrant d’une leucémie aiguë lymphoblastique (LAL), a bénéficié d’un superbe geste de solidarité de la part des ses collègues. Celle qui travaille depuis vingt ans au magasin Mr. Bricolage de Domérat (dans l’Allier) pourra consacrer une grande partie de son temps au CHU de Clermont-Ferrand pour sa petite fille.

“Des gens que je ne connais pas”
“C’est une bouffée d’oxygène. Il y a des gens que je ne connais pas”, a avoué Nathalie Simonet. Des salariés ont donné jusqu’à une semaine de congés. L’entreprise a également contribué en lui offrant une semaine de repos, ajouteLa Montagne. L’élan de solidarité a même dépassé le département de l’Allier.

Un temps précieux pour Nathalie Simonet. “L’hygiène doit être impeccable, le linge lavé tous les jours, et la nourriture doit faire l’objet de multiples précautions”, conclut-elle.